Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Allemagne: L'ex-patron de Volkswagen poursuivi pour faux témoignage sur le diesel
information fournie par Reuters 09/06/2021 à 12:38

ALLEMAGNE: L'EX-PATRON DE VOLKSWAGEN POURSUIVI POUR FAUX TÉMOIGNAGE SUR LE DIESEL

ALLEMAGNE: L'EX-PATRON DE VOLKSWAGEN POURSUIVI POUR FAUX TÉMOIGNAGE SUR LE DIESEL

BERLIN (Reuters) - Le parquet de Berlin a annoncé mercredi des poursuites contre Martin Winterkorn, accusant l'ancien président du directoire de Volkswagen de faux témoignage devant les parlementaires allemands au sujet du scandale des émissions polluantes du groupe automobile.

Le ministère public soupçonne Martin Winterkorn d'avoir eu connaissance, avant que le scandale n'éclate, de la présence de logiciels de manipulation des tests de pollution sur les moteurs diesel du groupe, contrairement à ce qu'il a dit au Bundestag.

"Dans son témoignage, l'accusé a affirmé à tort avoir été informés de l'existence des logiciels de manipulation seulement en septembre 2015", déclare le parquet de Berlin dans un communiqué.

"D'après l'acte d'inculpation, il avait été informé dès mai 2015 que le logiciel de contrôle moteur de certains véhicules VW avait été équipé d'une fonction destinée à manipuler les valeurs des échappements au cours des tests", a-t-il ajouté.

Un porte-parole de Martin Winterkorn n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de réaction.

(Thomas Escritt, Jan Schwartz et Sabine Siebold; version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

185,000 EUR Euronext Paris +0,76%
90,320 EUR XETRA -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 06:09 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains en échange ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...